Voyager en solo(e)

Pas facile de se lancer dans l’aventure et qui plus est (on ne va pas se le cacher) quand on est une fille.
Pourtant c’est vraiment le top de voyager seule.
J’ai commencé mon périple avec un ami, 3 mois, puis ai continué alone !! Je me suis sentie un peu vulnérable au début mais en réalité ça a été un vrai plaisir et à donner lieu à des moments inoubliables.

Voilà donc 5 choses à garder en tête lorsque l’on voyage en soloE ^^

N°1 – Vous ne serez jamais seule bien longtemps

On rencontre toujours du monde quand on voyage seul … spécialement quand on est une fille !
Il est plus difficile d’approcher un couple ou une bande de pote car c’est un groupe déjà formé, qui a pour but de rester, voyager ensemble. Les personnes extérieures vont moins facilement s’orienter vers ce genre de personnes par peur de déranger je pense.
Alors que quand vous êtes seul, les voyageurs viennent plus facilement vers vous. Et vous allez plus facilement vers les personnes seules également !
Mais pas que ! Les locaux vont d’avantage vous aider ou s’adresser à vous au restaurant ou à votre hôtel par exemple (peut-être qu’ils se prennent de pitié …). Ils vont avoir tendance à rester avec vous pour que vous passiez un moment agréable, vous faire découvrir un peu de leur culture, etc.
Je ne sais pas, les gens seuls attirent naturellement d’autres personnes et au final on ne reste jamais seul bien longtemps ^^

voyage en solo

On est jamais seule quand on voyage

N°2 – Vous organisez votre voyage comme bon vous semble

Et ça c’est le top ! Même si vous rencontrez du monde, vous êtes un voyageur solo. Que votre parcours soit déjà tout tracé ou non, vous irez où bon vous semble. Vous pouvez passer un après-midi ou quelques jours avec une personne mais votre voyage est à vous. Pas besoin de se mettre d’accord sur quoi faire de la journée, à quelle heure se lever, quoi manger, etc.
Mais cela veut également dire qu’il faut penser à tout et de vous même ! Le logement, les transports, le budget, etc. Il faut bien se renseigner avant d’arriver sur place pour éviter de mauvaises surprises.

N°3 – Avoir le bon comportement

Pour moi ça a été de restée discrète et respectueuse tout en étant curieuse.
Spécialement lorsque vous changer de culture radicalement ! Je pense qu’il est important de se renseigner sur le pays, sur les gens et leurs coutumes afin de faire attention à son propre comportement, à ce que l’on porte, etc. Tout ça pour ne pas s’attirer d’ennuis et mettre en confiance les personnes (locaux) qui auront donc plus envie de venir vers vous pour vous aider ou autre.
Et c’est tout simplement normal de respecter un pays, un lieux que l’on visite et de se plier à certains comportements locaux.
Un voyageur est un invité pas une « starlette » !

N°4 – Penser « sécurité »

Non ! Tous les endroits sur terre ne sont pas « safe » mais il ne faut pas voir le mal partout non plus ! Il faut simplement faire attention. En étant seule, je ne m’aventurais pas partout une fois la nuit tombée. Je restais dans les rues animées, fréquentées par les touristes ou d’autre backpackers.
Il faut avoir la tête sur les épaules.

N°5 – Un vrai travail sur soi

Pour moi le voyage en solo a également été un beau défit. De nature timide, j’ai du surpasser certaines craintes, appréhensions et habitudes qui me définissaient. Et je suis très fière de l’avoir fait ^^

en solo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s