Séoul

Dernière ville de mon périple. Petit pincement au cœur quand je suis arrivée à Séoul le 11 décembre. En descendant du bus … bon ! j’ai d’abord eu froid (-10° *welcome*) ; mais je me suis surtout dit qu’il ne me restait que 4 jours avant de revenir en France et que mon voyage prenait bientôt fin.

J’ai pris la direction de Myeong-dong station. Ma guest house se trouvait à proximité et, chose que je ne savais pas, il s’agit du quartier « shopping » de la ville !

Séoul

Au rythme du froid

J’avais déjà passé 3 jours à Séoul en arrivant, mais clouée au lit. Je n’avais visité que le Gyeongbokgung palace. Vraiment beau !

palace à Séoul

Gyeongbokgung palace

Séoul

Malgré les températures, j’ai réussi à visiter les points clés de la ville. Et il y en a des choses à voir à Séoul ! La plupart se trouvant en extérieur, il a fallu ruser afin de ne pas congeler sur place mais en alternant intérieur/extérieur je ne m’en suis pas trop mal tirée. Les journées ont été fatigantes et bien remplies.

J’ai rencontré dans ma guest une israélienne de 28 ans avec qui j’ai passé la majeure partie de mon temps : Lotem. Elle est la raison pour laquelle je pense avoir beaucoup apprécié Séoul. Certes les sites touristiques sont sublimes mais je n’ai pas vraiment accroché avec les séoulites !

Hanok Village

Bukchon Hanok Village

poulpe

Séoul

Changgyeonggung Palace

Musée à Séoul

L’entrée du Musée national

museum seoul

tour de Séoul

La seoul tower

Rivière à Séoul

J’ai également fait une visite guidée du Jongmyo Shrine,un endroit où reposent les esprits des défunts rois. Une allée en pierre leur est réservée dans le sanctuaire. Interdite aux vivants !
Les visites guidées en valent vraiment la peine. Le guide n’est généralement pas payant et c’est évidemment très intéressant. Par contre, il faut avoir du temps devant soi, car les guides sont très bavards et s’appliquent à tout expliquer dans les moindres détails.

Pour ce qui est souvenirs, Insadong street propose pleins de petites babioles typiquement coréennes. Je suis également allée à Gangnam mais honnêtement, pas tellement d’intérêt à se rendre sur place si ce n’est pour le Samsung store !

Le paradis du shopping

La Corée c’est aussi l’occasion de faire du SHOPPING ! J’ai rencontré beaucoup de chinoises qui me racontaient qu’elles venaient les valises vides pour faire le plein de produits de beauté ! Les coréens sont, en Asie, les spécialistes dans ce domaine. Peu cher et de qualité. Et c’est vrai qu’avec tous les magasins qu’il y a on se laisse vite prendre au jeu.

Une même enseigne peut se retrouver plusieurs fois dans la même rue. Évidemment, tout est bon pour vous faire entrer et acheter : des personnes à l’entrée distribuent échantillons et paniers, et vous poussent littéralement dans le magasin. Une fois à l’intérieur une vendeuse vient vous saluer et ne vous quitte pas d’une semelle. Elle commente tout ce que vous pourrez toucher ou regarder. C’est super chiant !

shopping

Par contre, lorsque vous achetez quelque chose, on vous donne une quantité phénoménale d’échantillons.
Une chose qui m’a beaucoup surprise également : les égéries des marques sont pour la plupart des hommes ! Vraiment étrange pour nous autres européens lorsque l’on sait qu’il s’agit de produits de beauté mais dans leur logique, il s’agit de montrer aux femmes quel partenaire elles pourront avoir si elles utilisent les bons produits.
Il n’empêche qu’un mec avec du maquillage …

manger à Séoul

Quelques petits plats ^^

quartier touristique

Deux semaines très chargées en Corée. Je garde un bon souvenir des villes que j’ai visitées grâce aux personnes que j’ai rencontrées, mais les coréens … j’accroche pas ! Mis à part cela, la Corée est un pays magnifique et je me suis sentie assez mélancolique en prenant mon avion direction la France le 15 décembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s