Gyeongju

Après avoir dit au revoir au Japon, je me suis envolée pour la Corée du Sud… malade comme un chien ^^
J’ai donc passé 3 jours à Séoul sous la couette puis ai modifié mon planning pour repasser par la capitale à la fin de mon séjour.

Arrivée à Gyeongju, 5 Novembre.

La Corée du sud très peu habituée aux touristes ???

Corée  du sud

S’il y a une chose efficace en Corée, c’est bien le transport. Des lignes de bus desservent tout le pays, tous les jours sans besoin de prendre de correspondance.
En revanche, j’ai eu beaucoup de mal à rencontrer des coréens, avoir des conversations avec eux. Alors beaucoup disent que la Corée n’est pas encore habituée à avoir des touristes et les locaux seraient donc méfiants.
Lors de mon arrivée à Séoul, deux filles se sont quand même foutues de ma gueule parce que je n’étais pas maquillée ! Aux guichets les coréens te passent devant alors que tu essaies tant bien que mal d’acheter un ticket à une personne qui te regarde mal et qui ne t’écoute pas ; et j’ai eu la chance de passer du temps avec une israélienne qu’on a arrêté dans la rue pour lui dire qu’elle était moche …
Alors certes je veux bien croire qu’ils n’ont pas l’habitude de voir des visages de type caucasien et qu’il faut donc faire un effort et rester courtois mais … j’ai eu beaucoup de mal !

Cela dit, dans mes guest houses tout c’est toujours très bien passé, sur les sites touristiques également. Mais alors pour acheter un truc, se poser pour manger ou boire quelque chose, prendre le bus il faut passer au dessus de certaines humeurs et comportements. Pas partout mais trop souvent.

Bref, j’en reviens à mes moutons.

Une petite ville qui occupe bien

Gyeongju est une petite ville au Sud-Est de la Corée dont les coréens sont très fières car elle possède un riche patrimoine historique. Ancienne capitale de la péninsule, la ville possède de nombreux sites archéologiques et culturels. Il y a de nombreuses visites à faire mais si j’ai un conseil à donner, pas en Décembre. N’y aller surtout pas en Décembre car visiter une ville par -5, -8 ce n’est pas vraiment agréable ^^

A environ 45 minutes du centre, se trouve le Temple Bulguksa. J’aime beaucoup le toit des temples ici : turquoise dominant, tout en bois.

toit coréen

temple Bulguksa

Le centre de Gyeongju occupe pas mal également. Je me suis baladée vers le Cheomseongdae Observatory, ai vu les Daeneungwon Royal Tombs ainsi que la Royal Tomb of King Naemui, le Donggun and Wolji et évidemment le Gyeongju National Museum. C’est fou tous les objets que la Corée a su préserver des invasions et guerres.

observatory

Le Cheomseongdae Observatory

tombs

Daeneungwon Tombs

sanctuaire corcoréen

Donggun and Wolji

Musée  à  Gyeongju

Gyeongju National Museum

Deux jours bien chargés. Par contre, il n’y a rien à faire le soir à Gyeongju. Mais j’ai rencontré des personnes supers dans ma guest et ai passé de bons moments.

Laisser un commentaire

