Fuji-san

Je triche un peu pour cet article parce qu’entre Kyoto et Fuji-san, j’ai tout de même fait 2 jours à Nagoya. Mais ce n’est vraiment pas une ville qui m’a inspirée et pour être honnête j’aurais dû m’en passer.
Je laisse quelques clichés car évidement il y a des choses à y faire : le château est à voir bien que non d’époque, et c’est un endroit parfait pour faire du shopping.

nagoya

Château de Nagoya

nagoya

Après ce détour, je me suis rendue à Fujisan. Je voulais tellement le voir de plus près.

Arrivée le 22 Novembre à Kawaguchiko, au pied du Mont-Fuji

Rencontre avec Fuji

Un froid de canard mais une vue : Le Mont Fuji est sublime, tout simplement. Kawaguchiko est une ville au nord du Mont Fuji réputée pour les lacs qui s’y trouvent et qui donnent l’occasion de belles photographies et promenades.

fuji

Je n’ai pas chômé pendant les trois jours que j’ai passés sur place : grands tours des lacs Kawaguchi et Saiko. Le premier reste très touristique et l’on y trouve plein de shops de souvenirs, marchés locaux (idéal pour casser la croûte), hôtels, cafés, etc. Il y a de petits sentiers au bord du lac qui m’ont donné l’occasion de flâner et rêvasser. La vue que le lac offre du Mont-Fuji est superbe.

kawaguchiko

kawaguchi

Le deuxième lac reste plus sauvage, plus authentique. Des caves de lave et à chauve-souris sont ouvertes à la visite. On y voit pas grand chose mais c’est une bonne expérience !

cave

Ceci est une cave de lave

Il y a également un centre d’information très intéressant, à faire absolument je pense, pour tout savoir sur le Mont.

De la station Kawaguchiko, vous pouvez acheter un passe de 2 jours qui vous conduit autour des deux lacs et à ce fameux centre. Très pratique.

8 heures dehors par jour donc à bouger dans tous les sens et le reste du temps dans ma guest house… parlons en un peu !
Je ne peux pas dire que ça a été une mauvaise expérience mais disons que c’était de l’inédit. Le patron ne parlait pas anglais, personne à la réception le soir donc pour te servir de la cuisine, interdite d’accès au client, demerden sie sich ! quelques grosses sauterelles dans la chambre et … un bain commun ! Filles et garçons dans la même salle, trois robinets et un bain bouillant. Finalement j’ai eu de la chance, personne dans cette guest avec moi. Mais j’ai toujours eu cette petite voix, quand je prenais ma douche, qui me disait « Et que faire si un vieux monsieur poilu et aux dents acérées passe la porte ? » … Bref

Le truc fun : le premier soir, la terre a tremblé pendant 6 secondes environ. Pas long vous me direz mais quand on le vit c’est autre chose. Légèrement effrayant et excitant à la fois. Tellement de questions m’ont traversé l’esprit. Qu’est ce que je fais ? Est ce que je sors ? Est ce que j’ai le temps de prendre mes affaires ? Ça va durer longtemps ? C’est grave ? Je prends mon dessert avec moi ? XD

promenade au japon

fujisan

Laisser un commentaire

